Inner Work, notre parcours « Explor’Acteur »

« Ce qui n’est pas perçu par soi ne peut être transformé » Arnold Mindell

Partir à la découverte de soi, d’identifier de nouveaux potentiels, créer de nouvelles ressources, identifier ses tensions et explorer ses niveaux de conscience pour mieux les comprendre. Se comprendre.

Un parcours de développement personnel pour les professionnels de l’accompagnement : coachs, consultants et formateurs.


Un travail pour approfondir sa posture d’accompagnant à partir d’une approche pluridisciplinaire pour développer la conscience de soi, de l’autre, de la relation, du champ et de l’émergence.

Objectifs :


Travail sur les résonances, les ressentis, les perceptions, mais aussi l’écoute de son corps et des messages qu’il nous envoie et que nous avons pris l’habitude de ne pas écouter.

Un voyage sur soi, en soi, avec soi-même, pour mieux s’ouvrir à soi, à l’autre, aux autres, à la relation, aux relations.

Aller à la rencontre de soi, et comprendre ce qui se joue en soi pour s’ouvrir peu à peu à sa propre transformation.

Explorer son intelligence émotionnelle, relationnelle, corporelle, somatique, situationnelle.

Modalités : un travail de développement personnel, sous forme d’ateliers, nécessaire à l’accompagnant pour dépasser des limites, des frontières, ouvrir de nouveaux champs possibles et percevoir de nouvelles perspectives.

Thématiques abordées :


  • J1 : mes tensions
  • J2 : ma posture corporelle d’accompagnant
  • J3 : mes signaux
  • J4 : les rôles
  • J5 : mon rang et mes privilèges
  • J6 : mes projection et schémas mentaux
  • J7 : mes relations et mes systèmes
  • J8 : mes conflits

Modalités :


  • Nombre de participants : minimum 6 maximum 10.
  • Pédagogie : une revisite du cycle du U qui revisite les Process Work de Mindell par une approche transdisciplinaire intégrative et holistique unique qui s’inspire de la psychologie, des sciences du comportement, approche jungienne, les niveaux d’écoute, le travail métaphorique et le travail somatique et d’improvisation.
  • Alternance de temps de travail en individuel, en binôme, par petit groupe. Temps de travail expérientiels avec apports théoriques.

 

Durée : Une journée par mois sur 8 mois, avec engagement ferme, selon un calendrier fixé à l’avance.

 

Dates : 9 Octobre 2019, 13 Novembre 2019, 11 décembre 2019, 22 janvier 2020, 26 février 2020, 18 mars 2020, 22 avril 2020, 13 mai 2020

 

Lieu : Paris centre (l’adresse précise sera précisée aux participants avant le démarrage).

 

Tarif : 2400 EUROS HT pour l’ensemble du parcours. Tarif possible si inscription groupée. Les absences ne sont pas remboursées.

 

Animateur :


Steve Krembel resultence

 Steve Krembel est coach et formateur. Très vite Steve s’est intéressé aux conflits et à leur régulation, et plus largement à la question de l’être ensemble. Formé aux Process Work, il aime les approches intégratives mêlant ses travaux exploratoires dans l’approche corporelle dans son métier de coach en puisant dans toutes les formes d’intelligence pour apprendre à mieux se connaître, à s’ouvrir aux autres et au corps social.

 

Steve aime intégrer dans sa pratique professionnelle son expérience et son goût pour les méthodes somatiques (Contact Impro, Feldenkrais, Alexander, life art process) et de pratique d’embodiement (Social Presencing Theater & Leadership Embodiement)

 

Il se définit comme un explorateur des champs invisibles au service de la connaissance. Il aime transmettre son goût pour les approches pluri disciplinaires par un travail de finesse et de justesse sur l’émergence.

 

 

 

 

 

Pin It